Les stagiaires
Une pleine discussion des questions liées aux stagiaires dans votre bureau ne fait pas partie de ce module. Toutefois, si vous décidez de diriger un stage, vous devez vous familiariser avec les règles qui régissent vos obligations, les obligations du stagiaire et les modalités qu’il faut respecter relativement aux relations entre le directeur de stage et le stagiaire. Les obligations sont prévues dans les articles 25-36 des Règles générales prises sous le régime de la Loi de 1996 sur le Barreau.
Vous êtes tenu de veiller à ce que votre stagiaire suive la formation pertinente et qu’il ne participe pas à des activités interdites. Si la nature de votre pratique ne lui permet pas de participer à une gamme d’activités suffisamment large, vous devrez prendre des dispositions afin qu’un ou plusieurs directeurs de stage adjoints apportent une contribution à cet égard. Vous devez consulter l’article 75 des Règles générales prises sous le régime de la Loi de 1996 sur le Barreau qui énumère les habilités du stagiaire sous la surveillance de son directeur de stage.
Un Guide du programme d’admission est affiché sur le site Web du Barreau et comprend des renseignements importants sur le programme de stage et les obligations et les responsabilités des stagiaires et des directeurs de stage. Si vous décidez de diriger un stage, examinez les ressources affichées sur le site Web du Barreau. Vous pouvez communiquer avec la directrice des admissions si vous avez besoin de plus amples renseignements.