Devez-vous représenter un client difficile?
Devez-vous représenter un client difficile? La réponse est simplement « non ». La réponse est simple, mais ce n’est pas toujours simple à appliquer en réalité, pour les raisons suivantes :
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Vous pouvez ne pas vous rendre compte immédiatement qu’il s’agit d’un client difficile.
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Vous vous préoccupez peut-être de la possibilité que le rejet d’un client puisse avoir une incidence négative sur votre cabinet.
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Vous êtes peut-être passionné par la cause du client, et vous ne vous rendez pas compte des conséquences de représenter le client.
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Vous croyez peut-être que vous pouvez gérer le client difficile.
Même si un tel client a parfois de la difficulté à trouver un avocat, vous devez vous rappeler que, si la cause est fondée, ce client trouvera un avocat et il n’est pas nécessaire que ce soit vous. Chaque avocat a ses propres traits de personnalité, tout comme les clients. Un autre avocat peut avoir plus d’expérience, des connaissances particulières, ou peut avoir différents traits de personnalité qui ont une incidence sur la manière dont il représente un client. Il faut garder tout cela à l’esprit lorsque vous pensez à la possibilité de représenter un client difficile.