Fraude immobilière (suite)
Caractéristiques communes de la fraude d’identité
Voici des caractéristiques de la fraude d’identité :
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Le fraudeur essaie de vous convaincre que des pièces d’identité ne peuvent pas être présentées pour une bonne raison (par ex. : elles ont été perdues ou oubliées dans une autre ville).
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Le fraudeur retient vos services ou les services d’un autre avocat du cabinet dans le cadre d’une opération moins importante (par ex. : pour rédiger un testament ou constituer une société) afin de vous donner l’impression de le connaître.
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Le nom de votre client n’est pas identique au nom du propriétaire inscrit sur le titre, mais le client essaie de vous convaincre que c’est « assez près » (par ex. : il y a bon nombre de Robert Smith au Nouveau-Brunswick et Robert Smith n’est peut-être pas Robert F. Smith).
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Le prêteur ou le propriétaire n’est pas le propriétaire enregistré du bien, mais une procuration a été obtenue.
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On vous demande de communiquer avec le client seulement par téléphone cellulaire, ou le client s’occupe d’une façon ou d’une autre de la « gestion » de toutes les communications.
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On vous demande d’envoyer des documents à une adresse autre que l’adresse inscrite sur le titre, même si le client dit qu’il habite à cette adresse.
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Il faut conclure rapidement le marché.
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Si le bien est possédé en commun, un seul des propriétaires a des pièces d’identité.