Protéger vos données et vous-même
Vous pouvez prendre des mesures afin de vous protéger contre la fraude d’identité ou d’autres vols. Il ne faut jamais fournir de renseignements personnels, tels que votre adresse, vos numéros de compte ou vos mots de passe, en réponse à une demande faite dans le cadre d’une communication que vous n’avez pas établie. Si vous recevez un courriel qui signale que la sécurité de votre banque a été compromise, téléphonez à la banque afin de vérifier le message. Ne cliquez jamais sur un lien dans un courriel. Un tel lien vous mènera probablement à un site Web frauduleux qui vise à enregistrer les renseignements personnels que vous entrez.
Soyez vigilant et fiez-vous à votre instinct. Sachez que la navigation dans Internet comporte des risques et que le message bizarre que vous avez reçu de votre associé principal ne provient peut-être pas de lui. Vous devez obtenir et mettre à jour les logiciels antivirus, anti-espion et coupe-feu. Consultez un professionnel qui peut vous aider à protéger vos données si vous ne connaissez pas bien les logiciels.
Si vous découvrez que vous ou votre cabinet avez été victime d'un crime informatique (extorsion, atteinte à la vie privée, divulgation de renseignements confidentiels des clients, perte de données, etc.), sachez que certaines des pertes qui en découlent sont peut-être couvertes par votre régime d'assurance responsabilité professionnelle et que vous pouvez accéder 24 heures sur 24 à un courriel et à une ligne téléphonique d'urgence pour obtenir de l'aide professionnelle. Voici l'adresse électronique et le numéro de téléphone : cyberclaims@clia.ca et 1-833-383-1488.