Systèmes de journal (suite)

Éléments clés de systèmes de rappels

Votre système de rappels devrait :
  • offrir un accès facile à tous les membres du personnel qui doivent s’en servir ;
  • être entretenu par une seule personne ;
  • faire l’objet d’un examen au début de la journée ainsi qu’à la fin.
 
Votre système de rappels devrait en outre :
  • être centralisé (sur support électronique, sur papier ou les deux) ;
  • permettre d’inscrire la date de rappel dans un espace désigné sur la couverture du dossier ;
  • être intégré à la procédure relative aux fiches d’ouverture de dossier ;
  • permettre de consigner de multiples dates et notes dans un seul dossier ;
    • faire en sorte que toutes les dates de rappels dans le système de rappels sont notées dans votre journal (sur support électronique, sur papier ou les deux) ;
  • expliquer pourquoi vous recevez un rappel au sujet du dossier ;
  • prévoir un rappel de recours auquel vous pouvez comparer le rappel ;
  • veiller à ce que chaque dossier comporte au moins un rappel ; vous devriez veiller à ce que chaque dossier actif soit examiné au moins une fois par mois pour vérifier que rien n’est oublié ;
  • vous permettre de souligner de manière spéciale les délais de prescription (veillez à ce que vous consigniez le temps conformément aux Règles de procédure applicables) ;
  • vous donner un avertissement lorsqu’aucune mesure n’est prise à l’égard d’un dossier pendant une certaine période.