Représentation de deux clients ou plus (suite)

Si vous représentez plus d’un client dans une affaire et un conflit survient entre eux, vous devez :
  • vous abstenir de les conseiller sur la question litigieuse, à moins que tous les clients eussent accepté que, si une question litigieuse surgit, vous puissiez continuer de conseiller l’un d’eux, et
  • soit les renvoyer à d’autres avocats,
  • soit les informer qu’ils ont la faculté de régler la question litigieuse au moyen de négociations directes auxquelles vous ne participerez pas, si aucun avis juridique n’est nécessaire et les clients sont des personnes averties.
  • vous retirer du mandat conjoint, si la question litigieuse n’est pas résolue.
 
Vous devez vous retirer du mandat conjoint si la question litigieuse n’est pas résolue.
 
S’il est question de la cession d’un bien réel, il faut répondre aux exigences établies dans l’Annexe A du Code de déontologie.
 
Si vous voulez représenter plus d’un client en vertu d’un mandat conjoint, examinez soigneusement l’article 3.4 du Code de déontologie.